Qui sommes-nous ?

Coopérative à finalité sociale, agréée par le Service Public de Wallonie en tant qu’entreprise d’insertion, SECONET travaille, par le biais des métiers du nettoyage, à la réinsertion de chômeurs de longue durée et de personnes émargeant au CPAS. Notre but : qualifier des travailleurs afin de leur offrir un emploi stable et durable.

A l’heure actuelle, notre société occupe 22 travailleurs sous contrat CDI. Tous ont été préalablement formés aux bases du nettoyage par le CISP Secos. Grâce aux partenariats mis en place avec différents CPAS de la région, d’autres travailleurs sous contrat Art. 60 viennent se former aux différents métiers sous la tutelle de nos travailleurs. Nous leur offrons, tout comme à nos salariés, une formation et un suivi social continus ainsi que des activités de jobcoaching dispensés par une accompagnatrice sociale.

Notre société est l’aboutissement d’un projet d’insertion mis en place en 1996 par le Tec Hainaut en partenariat avec le CPAS de Mons, l’asbl CREAFORM et l’Entreprise de Formation par le Travail SECOS (Société d’Economie Sociale). Ce projet a permis de créer et de professionnaliser le métier d’Agents Propreté Bus qui a permis la création de notre entreprise en décembre 2003.

En 2007, notre implication et notre dynamisme ont été récompensés par le prix Mercure de la Ville de Mons dans la catégorie « Entreprise d’Economie Sociale ».

Au fil du temps, nos activités se sont étendues à tous les métiers du nettoyage et nous travaillons dans le cadre de différents marchés publics ou suivant devis personnalisés.

Notre objectif : former nos travailleurs à vos spécificités
et vous garantir un résultat de qualité !

Notre objectif : former nos travailleurs à vos spécificités et vous garantir un résultat de qualité !
Défilement vers le haut